Plus que jamais, les chefs de meilleurs restaurants sont à la recherche d’inspiration pour continuer à surprendre leurs chers clients en ces temps à emporter, et aussi pour les ravir à la maison avec leurs délicieuses créations. Cela me rend si heureux de pouvoir renifler les délicieuses odeurs et l’inspiration lorsque je livre notre sauce soja exclusive.
Je ne suis certainement pas une princesse de cuisine moi-même, j’ai la chance d’avoir une autre moitié, des parents et des beaux-parents qui aiment tous cuisiner. Mais j’aime l’apprécier et c’est pourquoi j’aimerais partager avec vous ma recette préférée, choisie dans l’Izakaya au Japon:
Beurre de kaki / Beurre d’huître
Nécessités (2p):
8 huîtres – 1sp fécule de pomme de terre – 1l d’eau – 1 œuf – 30g de sel – 1,5el de farine – assez de panko – assez de beurre – sauce soja
- Saupoudrer un peu de fécule de pomme de terre sur les huîtres et enlever soigneusement la saleté.
- Mélanger 30 g de sel et 1000 ml d’eau pour faire de l’eau salée et y laver les huîtres.
- Égouttez l’eau et séchez bien avec des serviettes en papier, saupoudrez le saké pour éliminer l’odeur des huîtres, laissez-le reposer pendant environ 5 minutes et égouttez.
- Bien mélanger 1 œuf et 1,5 cuillère à soupe de farine pour faire la pâte. Trempez les huîtres dans la pâte, maintenez les plis de sorte que le liquide de coagulation s’épuise.
- Ensuite, placez l’huître dans le panko et couvrez le dessus de l’huître avec du panko.
- Chauffer le beurre dans la poêle à haute température et ajouter les huîtres une par une. Cuire les huîtres pendant 2 minutes et demie à 3 minutes et les retirer lorsqu’elles sont dorées.
- Servir avec de la sauce soja.
Itadakimasu – Savoureux!